China Glaze Tranzitions

Salut à toutes!

En ce moment je fais une cure Hérôme (je vous ferai un article à la fin de la cure), du coup j’en profite pour swatcher des vernis. Aujourd’hui c’est au tour de China Glaze!

Tout a commencé un jour avec une vidéo de Tartofraises, avec un tuto « nail art girafe« . Ca m’a vraiment donné envie! Alors j’ai cherché (sans trop chercher non plus ^^) un China Glaze Tranzitions, et j’ai finalement craqué pour le bleu « Modify Me » lorsque j’étais au Salon Mondial Spa en mars dernier. Bref.

Donc j’ai d’abord posé 1 couche du fameux vernis. Je l’ai trouvé liquide mais très opaque, du coup j’ai fait une photo avec seulement 1 couche:

Image

J’ai quand-même posé une deuxième couche (un peu pour le principe), surtout pour voir s’il y avait une différence de couleur!

Image

Ca ne se voit pas sur la photo mais en vrai il était un poil plus foncé avec la 2ème couche.

Et ensuite, j’ai essayé de faire comme Tartofraises! J’ai d’abord fait des pois avec mon top coat, mais ça n’a rien fait. Du coup j’ai remis une 3ème couche de China Glaze pour mettre le top coat directement après, sans trop que ça sèche (comme dans sa vidéo). Ensuite j’ai appliqué le top coat sur l’intégralité de l’ongle, sur le majeur et le pouce. Voyez par vous-même le résultat (un peu beaucoup moche d’ailleurs!)

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, mon pouce est plus foncé que mon majeur, alors qu’à priori j’ai appliqué le top coat de la même façon. Et sur mon annulaire ça ne donne pas du tout le même effet que chez Tartofraises…

CONCLUSION: La couleur du vernis est jolie, avec et sans top coat. L’application est un peu étrange, parce que le vernis est très difficile à doser sur le pinceau: soit on en met pas assez, soit on en met trop. Dans tous les cas j’ai l’impression d’étaler une sorte de pâte-chewing gum sur mes ongles (autant par la couleur que par la texture). L’effet « top coaté » est un peu aléatoire, si on arrive pas à avoir la même couleur sur tous les ongles je ne vois pas trop l’intérêt de la chose… En plus, vous pourrez remarquer que sur mon pouce c’est vraiment moche, on dirait que je me suis peint l’ongle au feutre et que ça fait pleins de marques. Concernant le nail art de Tartofraises, mes gouttes de top coat ne se sont pas élargies comme elle, je crois qu’elle a utilisé du Dry Ice, qui doit être épais comme les vernis accélérateurs de séchage, alors que moi j’ai utilisé le Kiko 3 en 1. Pas convaincue au niveau du nail art en tout cas! Et pour finir: en plus de tout ça, le vernis met juste 3 plombes à sécher!! 2 heures après j’ai encore réussi à faire des marques!

Du coup je ne sais pas trop comment utiliser ce vernis de façon optimale, puisque de toute façon on « ne peut pas mettre de top coat dessus » (sauf si on veut la couleur top coat). Peut-être qu’en jouant sur l’effet de couleur on peut faire un dégradé d’un ongle à l’autre… Ou sinon en stamping il serait peut-être bien, vu son épaisseur!

En tout cas je ne suis pas vraiment convaincue :/ et vous?

Laisser un commentaire

