A la découverte des produits de la marque Ixxi Cosmetics

Jeudi dernier, en rentrant de la pharmacie, ma mère me dit « si ça t’intéresse, samedi à la pharmacie il y a une démonstration de produits, du coup tu as le droit à un soin du visage gratuit, mais il faut quand-même acheter un produit ensuite ». Je me suis dit que ça pouvait être bien, j’en ai parlé à une copine qui n’étais finalement pas libre, mais tant pis, le lendemain je suis allée à la pharmacie pour prendre RDV. Donc la pharmacienne m’a dit que c’était une esthéticienne professionnelle qui venait faire un soin adapté au type de peau de la cliente (dixit la pharmacienne: « par exemple que vous elle ne fera pas un soin anti-âge, ça ne servirait à rien ») et qu’il ne fallait pas être maquillée. Bon OK. RDV pris pour le samedi à 16h30. 

Donc le samedi, j’ai fait l’effort de ne pas me maquiller (ce que je déteste parce que je n’aime pas me voir sans maquillage). J’avoue que j’étais un peu impatiente d’y aller à ce soin ^^ Donc go, c’était l’heure, j’arrive à la pharmacie, je suis allée au comptoir montrer mon papier de RDV bla bla bla, bref, une dame en blouse blanche (« je la connais pas cette pharmacienne, ça doit être elle! ») me dit « bonjour, suivez-moi ». C’est parti, direction l’arrière boutique. Nous sommes allées dans un petit bureau, où elle m’a demandé de me mettre dans un fauteuil, bien penchée en arrière.

Elle m’a directement dit que j’avais la peau super sensible et réactive, et que j’avais des rougeurs. Sur ce, je rétorque « plutôt sèche non? » et elle me reconfirme « non non, réactive surtout ». Ah bonnnnn? A croire que je ne remarque pas mes rougeurs (ça doit être qu’à force d’en avoir tout le temps on s’habitue hein!) Donc elle m’a appliqué un peu de produit sur le bord de la joue pour tester si je réagissais, mais je lui ai dit que je ne faisais jamais de réaction aux cosmétiques alors ça l’a rassurée je crois, et elle a commencé le soin. 

Tout d’abord, elle m’a lavé le visage avec le baume soyeux démaquillant. En fait ça fait un gel qu’on applique, et à force de masser ça se transforme en huile, qu’on peut alors rincer. Elle m’a rincée avec des éponges d’ailleurs, ce que je ne fais jamais (moi c’est direct la tête sous le robinet, sinon j’en mets partout ^^). Après m’avoir séchée, j’ai eu le droit de me regarder dans le miroir, et ma peau ne tiraillait pas comme quand je la passe sous l’eau, non elle était comme déjà hydratée, alors qu’aucune crème n’avait été appliquée. La nana m’a expliqué que c’était parce que le baume retenait le film hydrolipidique de la peau, et que d’une certaine manière ça empêchait le dessèchement cutané dû aux particules présentes dans l’eau (calcaire et javel). Par conséquent, c’est un produit parfaitement adapté à ma peau qui est quand-même sèche. 

Image

 

Ensuite j’ai eu droit au gommage douceur express, qu’elle m’a appliqué seulement sur la zone T. Je n’ai pas posé de questions mais personnellement quand je me fais un gommage c’est sur tout le visage mais bon ^^. Je crois qu’elle ne l’a pas laissé « poser » très longtemps, peut-être une ou 2 minutes, en fait elle me racontait l’histoire de la société en même temps alors j’avoue que j’était occupée à parler avec elle!

Image

 

Ensuite j’ai eu droit au masque tenseur éclat, étalé sur tout le visage. C’est un masque « tout en un » qui correspond pour n’importe quel âge. En fait ça redonne de l’éclat, hydrate, repulpe, fait le café, remplis les factures… Non je rigole ^^ D’après l’esthéticienne c’est un 5 en 1 mais sur leur site je ne retrouve pas tout ce qu’elle m’a dit! Quoiqu’il en soit ça se laisse poser une dizaine de minutes (ou toute une nuit si on veut) et on retire l’excédent avec un mouchoir. Si on le fait le soir, il est important de bien se laver le visage le lendemain matin pour éliminer les restes du produit. Là vu que c’était la journée elle a juste continué sa routine. 

Image

 

Et enfin, elle m’a mis le soin de jour peaux sèches et sensibles, une crème hydratante très riche (donc adaptée pour moi) mais en même temps matifiante, ce qui peut être pratique! Je me suis regardée dans le miroir juste après qu’elle l’ait appliqué, donc je trouvais que visuellement ça allait mais j’avais l’impression que ma peau était grasse, elle m’a dit que c’était normal puisque juste après l’application.

Image

 

Après ça c’était fini, direction les rayons de la pharmacie, pour me montrer les produits qu’elle avait utilisé pour que je puisse les acheter. J’ai choisi le baume démaquillant (à 14,90€ quand-même!), parce que les autres produits j’en ai déjà masse à la maison donc c’est pas la peine d’accumuler. Du coup elle m’a donné 3 échantillons de la crème de jour qu’elle avait utilisé. En plus de ça je lui ai montré l’état désastreux de mes mains atteintes d’une crise d’eczéma assez sévère, du coup elle est allée à sa voiture chercher des échantillons d’une autre marque qu’elle représente: elle m’a pris une petite bouteille d’un soin lavant doux sans savon,  2 dosettes de soin hydratant pour le corps et 2 dosettes de crème anti-irritante, le tout de la marque Physiogel (connais po du tout!)

En conclusion, j’ai eu un soin complet du visage, pleins de conseils, un produit lavant et pleins d’échantillons pour 14,90€! Ca va, ça vaut le coup! Bon par contre le soin de jour ne m’a pas vraiment convaincue, pendant plusieurs heures j’avais l’impression d’avoir le visage gras, donc sensation plutôt désagréable! En plus avec la chaleur c’était vraiment pas top! Par contre en fin de soirée j’avais une peau « normale ».

Je vous ai fait un petit « avant/après », avec ma tête moche sans maquillage, donc:

Image

 

Image

 

Image

 

J’avoue, je ne vois pas de différence! En plus avec le changement de luminosité ma peau a l’air mieux avant mais bon ^^

Sinon l’esthéticienne m’a dit que j’avais une peau de bébé, et que c’était un bonheur pour elle. Elle m’a aussi dit que je prenais bien soin de ma peau et que j’avais de bonnes habitudes (à savoir gommage 2 fois par semaine, hydratation matin et soir et démaquillage tous les soirs).

J’ai été contente de participer parce qu’au final j’ai surtout appris 🙂

Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience du même type?