CONCOURS TECHNIQUES DE ROSTINAIL: 4ème THÈME, LES FEUILLES ET LES GOUTTES

Yop!

Passons au 4ème thème de Rostinail: les feuilles et les gouttes.

Voilà tout de suite ma participation, que vous pouvez retrouver ici.

Concours technique GOUTTES - n 852

J’ai cherché mon inspiration du côté de Tartofraises, et j’avoue que j’ai carrément copié ses capsules. D’ailleurs ça m’a été « reproché » dans les commentaires de ma participation, mais je n’ai jamais rien vu comme quoi les reproductions sont interdites…

Réalisation:

CAPSULE DE GAUCHE: dégradé à l’éponge entre Kiko 279 et Kiko 357 (jaune et orange), top coat mat, gouttes au pinceaux n°00 et n°02 et peinture acrylique noire, pose d’un strass, top coat.

CAPSULE NOIRE: dégradé à l’éponge entre Kiko 279 et Kiko 357 (jaune et orange), top coat mat, dessin des contours des gouttes au pinceau n°00 et peinture acrylique, puis remplissage du reste de la capsule en noir, top coat.

CAPSULE NOIRE ET BLANCHE: vernis blanc nail & day sur toute la capsule, pose d’un stripping tape sur la longueur de la capsule. Vernis noir 677 Blackout de Gemey Maybelline sur la moitié de la capule. Top coat mat. Avec le pinceau de détail n°00 et de la peinture acrylique noire, dessiner des moitiés de fleurs sur la partie blanche de la capsule + des petites gouttes. Faire la même chose en blanc du côté noir de la capsule, de façon à obtenir des fleurs complètes. Poser 3 strass (au centre des fleurs) et top coater le tout.

CAPSULE BLEUE: en base je crois que c’est un vernis métallique de chez Kleancolor. Avec de la peinture blanche et un pinceau n°00, dessiner des gouttes en les disposant en « épis ». Ajouter des strass et top coater.

Voilà mes notes:

Propreté : 5/5
Réalisation de la feuille : 1/4
Réalisation de la goutte : 4/4
Cohérence de l’ensemble : 2.5/4
Nail réalisable dans la vie de tous les jours : 1.75/3
Total : 14.25/20

Au moment de faire les capsules j’ai complètement oublié qu’il fallait des gouttes ET des feuilles, du coup je n’ai pas fait de feuilles, et donc j’ai 1/4 en « réalisation de la feuille », ce qui m’a fait perdre bêtement des points sur la note totale mais tant pis!

Vous aimez?

A demain!

 

Laisser un commentaire

