Ma première manucure Ikat

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous montre une tentative de manucure Ikat, inspirée par Pshiiit (comme bien souvent!).

Pour commencer, j’ai appliqué 3 couches (oui 3!) du petit vernis Sephora effet barbe à papa en bleu. Je l’ai eu à 1€ en soldes, mais j’avoue que j’ai eu du mal à l’appliquer: il n’est pas opaque du tout et les couches que j’ai mis étaient très inégales, j’ai du mettre 3 couches et en plus il est long à sécher. D’ailleurs, et ça vient peut-être de l’effet barbe à papa, regardez au bout de mes ongles, ça fait des petits fils, j’avais jamais eu ça avant! (et c’est très moche je trouve!)

Sephora barbe à papa bleuEnsuite je me suis armée de mon nouveau vernis Agnès B. laque very chic en coloris Bleu Miro (j’ai fait des emplettes avant que le site ferme!) et directement avec le pinceau, j’ai fait des taches allongées sur mes ongles. Puis j’ai repris mon vernis Sephora pour faire de petites taches au centre des « grandes » taches (mais vu l’opacité du vernis c’est pas très utile). Ensuite j’ai pris mon stylo nail art noir, toujours de chez Agnès B. et j’ai dessiné les contours de mes taches avec pleins de petits traits grossiers, un peu en mode gribouillage. Pour finir un coup de top coat et voilà!

Qu’en pensez-vous? Je trouve que pour un premier essai c’est plutôt pas mal. En même temps c’est le genre de motif qui est difficilement ratable puisqu’il faut faire des traits grossiers.

IMG_77732 IMG_77772Personnellement je préfère ma main gauche parce que je trouve que le motif est plus grossier et rend mieux. En même temps ma main droite c’était ma bonne main du coup je me suis mieux appliquée et du coup ça rend moins bien ^^

Vous aimez? Bon je suis pas au niveau de Pshiiit et de toute façon elle continuera de me faire rêver mais j’aime bien ce que ça donne. Par contre le stylo nail art c’est pratique pour tracer des traits mais dès qu’on met le top coat ça perd en intensité, alors qu’avec de la peinture justement on obtient toute la profondeur du noir au moment du top coat.

Bref voilà c’était le nail art du jour.

A bientôt

 

 

Laisser un commentaire

