Water Marble bleu

Hello!

Comment allez-vous? Moi je sors d’une crève que j’ai choppé en vacances, c’est pas complètement terminé mais ça va beaucoup beaucoup mieux!

Aujourd’hui je vous montre mon dernier nail art en date: un water marble! Et oui, j’avais envie d’essayer sur mes ongles, alors je me suis lancée.

J’ai d’abord posé mon Hérôme fort, pour durcir mes ongles, puis Start to Finish d’OPI en base, puis 2 couches du petit vernis blanc de chez Nails Inc que j’ai eu dans le coffret bling bling avec les paillettes roses (au passage ce vernis est cool!).

Ensuite je me suis lancée. Grâce à Pshiiit. Ou plutôt à cause d’elle… Regardez sa vidéo, ça a l’air tellement simple et c’est tellement simpa! J’ai aussi regardé les conseils de Cherry Nail Art et de Tartofraises (celle-là je l’avais vue y’a longtemps). Bref, à priori j’avais choppé tous les bons conseils.

Je me suis donc parée des vernis que je voulais utiliser, de mon verre, de mon eau (du robinet car pas d’eau déminéralisée chez moi) et hop! De base j’avais choisi les vernis suivants: Essence 172 Splash; Maybelline 677 Blackout; Kiko 359 Light Peach; Kiko 337 Periwinkle Violet. J’ai commencé avec le vernis Essence, comme il est irisé ne j’étais pas sûre qu’il fonctionne. Et effectivement il ne fonctionnait pas. Je l’ai donc échangé avec le Carlo Di Roma 809, un turquoise crème. Sauf qu’avec ces vernis ça ne marchait pas non plus -__- 

Donc je suis retournée fouiller dans mes vernis, pour finalement sortir les Kiko 384 Gentian Blue, 431 Sensual Candy et 294 Indigo et le Hema 442 (bleu très clair). J’ai également gardé le noir de chez Maybelline. J’ai donc commencé mon water marble, mais les cercles ne s’étalaient pas bien dans l’eau, je n’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs! Du coup mes cercles arrêtaient rapidement de s’écarter, donc pas possible de mettre beaucoup de cercles. En plus les cercles étaient larges. Bref, pas génial quoi, mais j’ai fait avec.

Voilà donc le tout premier ongle que j’ai fait, c’est mon pouce droit, et en fait je trouve que c’est le plus réussi. C’est le seul pour lequel j’ai réussi à garder le motif « fleur » typique des water marbles.

IMG_78882

Ensuite j’ai fait les autres ongles de ma main droite. J’avais l’intention de faire mes ongles 2 par 2, en les plongeant en même temps dans mon verre, mais vu que mes motifs n’étaient pas concluants déjà dans le verre, je n’ai pas pris le risque de me retrouver avec de gros pâté dégueu’ sur les ongles. J’ai donc procédé ongle par ongle.

IMG_78872

Voilà donc ma main droite entière:

IMG_78902

Ensuite je suis passée à ma main gauche, d’abord le pouce. Pour ce motif j’ai changé un peu, avec mon bâtonnet au moment de faire les dessins. Au lieu d’aller de l’extérieur du motif vers l’intérieur, j’ai fait le contraire. Voilà ce que ça donne:

IMG_78932

Par contre pour le reste j’ai fait comme j’ai pu.

IMG_78922

Et voilà donc toute ma main gauche:

IMG_78962

Par dessus mon water marble j’ai rajouté une couche du petit vernis Yves Rocher Transparent Etincelant (une petite merveille!), ce qui ajoute des petites paillettes très discrètes, au soleil. Ensuite seulement j’ai mis mon top coat Poshé.

Pour éviter d’avoir du vernis partout je me suis mis de l’huile à cuticules autour des ongles avant de plonger, mais ça n’a pas empêché le vernis de venir se coller sur ma peau. Du coup en ressortant mon doigts j’ai gratté un peu avec mon petit bâton, mais j’en avais encore beaucoup. Du coup à la fin j’ai passé un coton-tige imprégné de dissolvant, puis je me suis lavée les mains et j’ai frotté avec une brosse à ongles. J’ai fignolé le lendemain sous la douche, en grattant surtout au niveau des cuticules.

Le soir-même je n’étais pas trop fan du résultat, et puis en fait à force je commence à m’y habituer et c’est pas si mal, mais c’est pas du tout dans le style que je voulais!!! En tout cas je me suis quand-même bien pris la tête, pour le water marble en lui-même mais aussi pour le nettoyage! En plus à un moment, gogole comme je suis, j’ai donné un coup dans le flacon de vernis qui était ouvert, du coup il est tombé (sur la table, ouf!) mais a commencé à se vider, et a éclaboussé mon t-shirt! Du coup j’ai perdu pas mal de vernis dans ce nail art!!

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà tenté le water marble, et avez-vous autant galéré que moi?

A bientôt!

2 réflexions sur “Water Marble bleu

Laisser un commentaire

