Foils bleus

Bien le bonjour à vous!

J’espère que vous allez bien, et que vous avez la chance d’avoir un VRAI été, pas comme ici -__-

Aujourd’hui je vous montre ma manucure avec des foils, que j’ai acheté sur Banggood (avec la colle).

J’ai tout d’abord posé ma base, comme d’habitude, et ensuite j’ai appliqué 1 couche du Kiko 434, de la collection laser. Il est très beau et surtout très couvrant, puisqu’une seule couche a suffit! Qu’en dites-vous?

Kiko 434Ensuite, je me suis attaquée aux foils. J’ai commencé par l’annulaire. J’ai mis ma colle, j’ai attendu que ça sèche puis j’ai posé mon foil (pour le détail de l’application on trouve beaucoup de vidéos sur le net!). Ca a plutôt bien marché. Alors ensuite j’ai essayé de faire des motifs sur mes autres ongles. Sur le majeur j’ai voulu faire 2 triangles collés par la pointe (un peu comme un sablier) mais je l’ai « dessiné » avec le pinceau de la colle du coup c’était archi pas précis. Et sur mon majeur j’ai juste fait un zig zag avec le  pinceau de la colle.

Une fois fini est venue l’heure du top coat. Et là je sais qu’on peut rencontrer des difficultés, le top coat peut faire « craquer » le foil. Le remède? Utiliser l’Aquabase de Nfuoh, qui est normalement une base à appliquer avant un vernis holographique. Sauf que je n’ai pas d’Aquabase!! Donc tant pis, j’ai mis mon top coat classique, directement sur le foil.

Regardez le résultat.

IMG_78542

IMG_78492

IMG_78522

Et voilà! Au final le foil n’a pas tellement craqué, il s’est plutôt « chiffonné » sur mon ongle. Mais c’était pas vilain!

Par contre au bout de quelques jours le foil a commencé à partir, indépendamment du vernis.

IMG_78562

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Avez-vous déjà utilisé des foils? Vous aimez?

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

