Liebster Awards

liebster-award-11

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je fais un article un peu spécial, puisqu’il s’agit d’un article Liebster Award. Késako, me direz-vous! C’est en fait un tag (comprenez un questionnaire) qui circule sur Hellocoton*, pour les blog de moins de 200 abonnés, dans le but de les faire connaître un peu plus. Il y a bien-sûr quelques règles de base:

  • Confier 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Rédiger à son tour 11 questions
  • Nominer 11 blogs
  • Les en informer sur leur page Hellocoton
  • Vous ne pouvez pas nominer la personne qui vous a tagué

En ce qui me concerne, j’ai été nominée par Aby Beauty et vous pourrez trouver son article Liebster Award ici.

Comme toute nominée respectable, je me dois de jouer le jeu! Alors c’est parti!!!!

 

11 CHOSES A SAVOIR SUR MOI:

#1 Je n’aime pas particulièrement faire la fête

#2 Je suis chômeuse

#3 Mais normalement je suis ingénieur du son

#4 J’ai peur de me faire cambrioler la nuit alors que je suis chez moi

#5 En ce moment je suis somnambule quand je dors chez moi, je rêve que je suis enfermée quelque part et je crie, en vrai

#6 Je porte des lentilles de contact

#7 Je n’aime pas le jour de mon anniversaire, parce que je suis toujours déçue par certaines personnes

#8 Je suis très frileuse. Même en été, tant qu’il ne fait pas 25°, je garde mon pull!

#9 Je suis également une grande froussarde! En cas d’attaque de zombies je me ferai probablement dévorer rapidement!

#10 J’ai été championne de France de GRS 2 années de suite, avec mon équipe.

#11 Je pleure très (trop) facilement. Devant un film, lors d’une dispute, pendant un heureux évênement,…

 

LES QUESTIONS D’ABY:

#01- Quelle est ou quelles sont tes dernières acquisitions mode/beauté ? 

Je viens tout juste de passer une commande chez Nelly, j’ai pris 2 robes et un débardeur, et j’ai également commandé pleins de bijoux et 2 coques pour portable sur Mini In the Box.

#02- Quel est ton parfum préféré du moment ? 

L’eau de toilette au Monoï d’Yves Rocher, j’adore porter ce parfum en été.

#03- Que fais-tu en dehors de ton blog (passions, activités, études,…) ?

Je pratique la GRS, je joue aussi des timbales dans un orchestre (percussions). Sinon je joue du piano, je me fais les ongles, je vois mon chéri, je regarde des séries et je traîne sur le net.

#04- Quel est le produit make-up dont tu ne pourrais pas te passer pour sortir? 

LE produit c’est difficile mais les 2 indispensables sont sans hésiter le khôl et le mascara. Niveau « soin » c’est le baume pour les lèvres et la crème pour les mains.

#05- Quelles sont tes films, tes séries, et dessins-animé  favoris ?

Houlà alors là c’est une question difficile! Je suis une fan de Tim Burton, j’aime donc tous ses films, mais mes préférés sont Les Noces Funèbres et Edouard Aux Mains d’Argent. Sinon je suis aussi très fan de films d’animation, mon préféré est Le Monde de Nemo, mais j’adore tous les Pixar, les Dreamworks (Dragonnnnnns!) et les Disney bien évidemment. Côté séries j’aime tout ce que je regarde, en ce moment c’est New Girl, Once Upon a Time, Pretty Little Liars, Breaking Bad, Hunter X Hunter, Fairy Tail. Mais dans les séries que j’adore, il y a Desperate Housewives, Greys Anatomy et Game of Thrones. Du côté des dessins animés je n’en regarde plus, à part ceux sur lesquels je travaille, mais quand j’étais petite j’adorais les Razmokets.

#06- Pourquoi avoir créer un blog ?

A la base j’écrivais mes articles sur ma page Facebook, mais je me suis rendue compte que personne ne les lisait et quelqu’un m’a conseillé de faire un blog, alors j’ai sauté le pas.

#07- Quelle est ta wish-list (les produits qui te font de l’oeil)  beauté en ce moment ? 

Justement j’ai rédigé il y a quelques jours un article avec ma wishlist du moment! En gros il y a pas mal de soins chez Sephora, et quelques articles de la nouvelle collection chez Kiko.

#08- Si tu devais être un animal, un plat, une fleur, un objet, lesquels serais-tu ? 

Encore une question difficile! Surtout que je n’ai jamais vraiment pensé à cette question! Pour l’animal, je dirais un chat, pour dormir et avoir des câlins. Un plat je dirais un cordon bleu parce que j’adore ça et que c’est trop boooon! Une fleur peu importe parce que toutes les fleurs sont belles et un objet je dirais un film Disney (après lequel, ça je sais pas! mais c’est pour le côté enfantin / princesse).

#09- Pourquoi as-tu choisis ce nom pour ton blog ? 

Il y a toute une anecdote sur le nom de mon blog/ma page. En fait, quand j’étais en terminale, j’étais fan d’une chanson des Fatals Picards, du coup, à force, une copine a commencé à m’appeler Punkapoule, pour le délire. Et depuis, c’est un pseudo que j’utilise assez régulièrement. Au moment de faire ma page, j’avais envie d’utiliser ce pseudo, mais comme le contenu de ma page devait être varié, avec du nail art, du maquillage, des bijoux en perles, ect… Je me suis dit que Punka’Fantaisy était un bon nom.

#10- Quelle est votre Youtubeuse/Blogueuse préféré ? 

J’aime bien regarder les vidéos de Léa de Jenesuispasjolie, celles de Marie de Enjoy Phoenix et de Cynthia Dulude, mais ma référence est bien-sûr Ophélie de Tartofraises!!!

#11- Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ? 

Ma plus grand qualité je pense que c’est ma gentillesse, d’ailleurs c’est aussi un défaut parce que je suis trop gentille! Et mon plus gros défaut doit être que je manque de confiance en moi!

 

MES QUESTIONS POUR LES NOMINÉES:

#1 Présente ton blog (ou ta chaîne) en quelques mots

#2 Comment m’as-tu connue?

#3 Quel est ton générique de série préféré?

#4 Quel est ton indispensable maquillage? et soin?

#5 De quoi ne peux-tu pas te passer dans ta vie?

#6 Combien de temps passe-tu sur ton blog/ta chaîne, par semaine?

#7 Quels sont des hobbies?

#8 Et ton métier? (ou études?)

#9 Qui t’inspire le plus chez les youtubeuses/ blogeuses beauté?

#10 Où préfère-tu faire du shopping?

#11 Quel est ton rêve le plus fou?

 

ET LES NOMINÉES SONT…

#1 Eveymarie

#2 J’aime votre allure

#3 Aux Radins Coquets

Après, les autres ont plus de 200 abonnées Hellocoton mais bon, faut bien que je nomine du monde!

#4 Akai Kisetsu

#5 Mavieenblonde

#6 Grimoire de filles

#7 Les enfants sont couches

#8 Les filles du web

#9 LesTutosdeLizzie

#10 Larondedelivres

#11 Je n’ai pas de 11ème à nominer, les autres ont plus de 600 abonnées!

Voilà les filles, j’espère que vous prendrez du plaisir à répondre à ce tag, et si vous l’avez déjà fait, envoyez-moi le lien!

* Pour celles qui ne connaissent pas Hellocoton, c’est une plateforme sous forme de réseau social où les blogueuses publient les articles de leur blog.

2 réflexions sur “Liebster Awards

Laisser un commentaire

