Produits finis, je rachète? #Septembre 2014

Salut salut!

Je tiens à m’excuser pour mon absence mais j’ai moins de temps libre en ce moment et en plus je ne me fais plus les ongles, donc pas grand-chose à vous montrer…

Quoiqu’il en soit, j’utilise toujours des produits de beauté, et donc j’ai toujours un avis à donner! Voici les produits que j’ai terminé en septembre!

Produit: Gommage aux protéines de soie
Marque: La sultane de Saba
Prix: 34€ / 300g (ici format 40 mL)

IMG_0375

Mon avis: C’est la première fois que je testais un gommage au sucre, et je trouve ça pas mal. On étale le produit, au fur et à mesure qu’on frotte les grains de sucre fondent et le produit laisse une sorte de film gras qui hydrate la peau (mais qui n’est pas gênant, au contraire!). Bon par contre l’inconvénient c’est qu’il faut tout le temps en reprendre, puisque les grains fondent  Et par contre je n’aime pas du tout l’odeur, ça me fait penser aux vieux! Et aussi ce contenant n’est pas pratique du tout pour faire sortir le produit, c’est même super galère dès qu’il n’est reste que la moitié!
Je rachète? NON à cause de l’odeur.

 

 

ProduitMinceur isotonique
MarqueScience et Mer
Prix: 26€ / 200 mL

IMG_0401

Mon avis: Un produit que j’ai eu dans MBAB en juin, je l’ai utilisé tout de suite puisque je n’avais pas de produit semblable en cours d’utilisation. J’ai joué le jeu à fond en me mesurant pour voir l’effet ou non de la crème, et je suis plutôt mitigée. En fait je trouve que ça lisse vraiment la peau, du coup ça donne un meilleur aspect, sauf que ça ne fait pas maigrir puisque j’ai plutôt pris des centimètres… Je ferai une revue complète sur le blog!
Je rachète? NON parce que trop cher et pas assez efficace

 

 

Produitshampoing douche des lagons
MarqueYves Rocher
Prix: 3,20€ / 150 mL

IMG_0404

Mon avis: ça sent tellement bonnnnnnn! Je l’utilise en gel douche seulement et juste pour l’odeur il est top!
Je rachète? OUI, pour l’été il est super!

 

 

ProduitCrème de nuit lissante
Marque: The Body Shop
Prix: 2€ / 15 mL (acheté en soldes)

IMG_0407

Mon avis: une crème de nuit assez fluide, qui est sensée être lissante, personnellement je n’ai pas remarqué d’effet lissant, par contre elle hydrate correctement. L’odeur est un peu spéciale, à force j’en avais marre! Par contre le packaging est super pratique, c’est un flacon pompe, donc très hygiénique en plus!
Je rachète? NON parce que le produit ne m’a pas convaincue

 

 

Produitdentifrice
MarqueMéridol
Prix: 4,90€ / 75 mL (ici 20 mL)

IMG_0430

Mon avis: c’est un dentifrice qui a un arrière goût de réglisse, alors c’est un peu spécial et un peu fort, mais au final après on a la bouche bien fraîche.
Je rachète? NON, j’ai pas vraiment adhéré!

 

 

ProduitDémêlant
MarqueL’Oréal Elsève Total Repair
Prix: 4€ / 200 mL

IMG_0450

Mon avis: un après-shampoing qui fait bien son job de démêlant, après je n’ai pas vraiment trouvé qu’il reconstituait mes cheveux mais il sent bon et toute la famille l’a utilisé!
Je rachète? OUI mais pour l’instant j’en essaye un autre

 

 

Produit: Masque à l’argile marocaine
MarqueYves Rocher Tradition de Hammam
Prix: 17,80€ /100 mL

IMG_0451

Mon avis: Au début je l’utilisais sur les cheveux et sur le visage, c’est sympa parce que vu que c’est à l’argile ça durcit. Mais une esthéticienne m’a dit de ne pas utiliser de produits comme ça sur mon visage parce que ça déssèche. Du coup je l’ai utilisé seulement sur mes cheveux, en masque, après le shampoing. Lorsqu’on l’étale ça gicle un peu partout, et ça ne durcit pas du tout sur les cheveux (ou sinon il faut le laisser longtemps!!!). Je trouve que c’était pas mal parce qu’après l’avoir utilisé mes cheveux étaient brillants et doux.
Je rachète? OUI mais je l’ai pris en format voyage cette fois.

 

 

Produit: Crème corps agrumes et thé vert
MarqueAdriana Karembeu Silicium +
Prix: 39€ / 150 mL (ici 30 mL)

IMG_0457

Mon avis: le lait est très fluide et s’étale bien, du coup une petite quantité suffit. Par contre l’odeur est juste horrible!! Je trouve que ça sent le produit qu’on met dans les toilettes!! Du coup je me suis forcée à l’utiliser le soir, quand j’étais sûre de me laver le lendemain matin! En plus de ça, une fois sur la peau l’odeur reste un peu (bon heureusement le matin ça ne sentait plus mais bon!). En plus de ça le packaging est juste pas pratique du tout, le flacon est très rigide alors le produit ne coule pas, du coup j’ai tout versé dans un pot pour me simplifier la tâche.
Je rachète? NON NON NON surtout pas, c’était l’horreur!!!

Une réflexion sur “Produits finis, je rachète? #Septembre 2014

  1. J’ai également testé le gommage La sultane de Saba, et comme toi l’odeur me dérange et je trouve le packaging pas pratique du tout, c’est dommage parce que le produit en lui-même est pas mal !

Laisser un commentaire

