Produits finis, je rachète? #Octobre 2014

Produit: capsule de douche
Marque: Sephora
Prix: 0,95€ / unité
Mon avis: dedans, il y a un peu trop de gel douche pour moi, mais pas assez pour faire 2 douches donc niveau quantité il y a un peu de gâchis. Le gel douche en question est normal, il ne dessèche pas et lave normalement. La capsule à la mangue sentait divinement bon, alors que celle à la noix de coco j’ai moins aimé, c’était trop fort.
Je rachète? NON parce que c’est quand-même pas du tout économique ni écologique, et que même en voyage une mini bouteille de gel douche prend moins de place que ça donc je ne vois pas l’intérêt du produit en fait!

IMG_0398

Produit: cube de bain à la mangue
Marque: Sephora
Prix: 1€ / unité
Mon avis: quand on le met dans le bain, il est effervescent et colore l’eau en blanc, façon lait, par contre je crois que ça ne parfume pas beaucoup
Je rachète? OUI parce que j’aime bien mettre des trucs dans mon bain ^^

 

 

Produit: Baume Corps super hydratant
Marque: Clarins
Prix: 39€ / 200 mL

IMG_0469 Mon avis: une bonne crème hydratante, bien efficace. Tellement efficace que je la trouve un poil trop riche du coup je ne l’ai pas utilisée cet été, parce que d’avoir les jambes pleines de crème ça me fait transpirer! Mais j’ai quand-même réussi à la terminer (entamée en mars…)
Je rachète? PEUT-ETRE, SI je trouve une promo chez Clarins, parce que c’est juste hors de question que j’achète une crème hydratante à 40€, et SI j’ai besoin d’acheter de la crème! En gros, je ne la rachèterai PROBABLEMENT PAS.

 

 

Produit: Atoderm intensive, soin émollient apaisant dermo-consolidant
Marque: Bioderma
Prix: environ 8€ / 75 mL

IMG_0470 Mon avis: toujours aussi fan de cette crème! Même en période de « non eczéma » elle hydrate et apaise bien ma peau. Pour moi qui ai les mains très fragiles elle est vraiment top!
Je rachète? OH QUE OUI!! A ce prix-là je n’hésite pas longtemps!! Même si j’ai déjà pleins de crèmes pour les mains, en période d’eczéma elle est vraiment bien et apaisante!

 

 

Produit: sel de bain thé vert
Marque: Lulu Castagnette
Prix: 9,95€ avec l’autre sachet, soit 200g

IMG_0471 Mon avis: alors je trouve que ça ne sert strictement à rien, ça ne sent rien une fois dans mon bain… A voir si l’autre sachet est pareil! Après j’en mettais peut-être pas assez, je sais pas. Ils disent 30 à 50g mais on se rend pas compte de ce que ça fait!
Je rachète? NON, aucun intérêt

 

 

Produit: Stick lèvres Cold Crème
Marque: Avène
Prix: environ 4€ / 4g

IMG_0478 Mon avis: Un bon stick à lèvres, il hydrate assez bien, bon c’est pas aussi génial que mon stick « miracle » mais ça fait l’affaire!
Je rachète? OUI surement

 

 

Produit: Power Mask
Marque: Sephora
Prix: 5€ / unité

IMG_0515 Mon avis: Première fois que je testais un masque en tissu. C’est très bizarre comme texture, et un peu galère à poser (surtout à déplier!!). Une fois posé, c’est so sexy, ça piquotte de temps en temps mais c’est supportable, au bout de 15 minutes on l’enlève et on masse pour faire pénétrer l’excédent. Je n’ai pas remarqué d’effet immédiat sur ma peau, à part que du coup je n’ai pas mis de crème hydratante, du coup elle avait « soif ». Et aussi la substance qui reste sur le visage une fois le masque retiré, c’est un peu collant et pas très agréable.
Je rachète? NON, c’était marrant à faire mais pas très utile! Et puis il n’est plus en vente ^^

 

 

Produit: dentifrice max white one optic
Marque: Colgate
Prix: 3,90€ / 75 mL (ici format 19 mL)

IMG_0518 Mon avis: le dentifrice est gris quand on l’applique sur la brosse à dents, mais ensuite dans la bouche il est bleu. Je pense que la couleur bleue est sensée donner l’impression que les dents sont plus blanches. J’ai pas trouvé que mes dents étaient plus blanches, mais en tout cas ma bouche est bien propre après l’avoir utilisé. Le goût est un peu étrange mais on s’y fait. Par contre il contient des petites billes bleues qui peuvent se coincer entre les dents ou dans le lavabo sans se dissoudre, attention! (avoir une bille bleue sur la dent c’est classe non?)
Je rachète? OUI j’ai eu un bon d’achat avec donc je pense que je l’achèterai en grand format.

 

 

Produit: Crème de douche abricot pêche
Marque: Monoprix
Prix: 2,02€ / 250 mL

IMG_0522 Mon avis: un gel douche avec des petites billes gommantes que personnellement je ne sentais pas beaucoup. L’odeur est un peu chimique, je trouve que c’est plutôt abricot que pêche, mais c’est agréable quand-même.
Je rachète? NON tout simplement parce que je n’ai pas de Monoprix chez moi, mais si un jour j’ai besoin d’un gel douche et que je vais chez eux je pense que je testerai un autre parfum.

 

 

Produit: Dermo-nettoyant
Marque: Physiogel

IMG_0523 Prix: 12,70€ / 250 mL (ici format échantillon)
Mon avis: un gel lavant spécial peaux sensibles ou abîmées, que j’ai utilisé pour me laver les mains quand j’avais de l’eczéma. Effectivement il n’est pas irritant, et ça sent le lait pour bébé. La texture est plutôt gel que liquide, et apparemment on peut l’utiliser sur peau sèche ou mouillée.
Je rachète? PEUT-ETRE si je ne sais pas lequel prendre ou s’il y a rupture de Saforelle.

 

 

Produit: Atopicalm
Marque: Dermagor
Prix: 12€ / 250 mL

IMG_0527 Mon avis: un soin émollient hydratant spécial pour peaux sèches et atopiques, ce produit est génial en cas de problème de peau (genre eczéma…). J’adore l’odeur, c’est un fluide très facile à étaler, il pénètre assez rapidement. Par contre si on se lave les mains juste après en avoir mis on a les mains gluantes et le produit part tout de suite. Mais mis sur le corps comme crème hydratante je n’ai pas ce problème quand je me douche le lendemain.
Je rachète? OUI si j’ai des plaques sur les bras c’est l’idéal

 

 

Produit: Gellules Sélénium +
Marque: Richelet
Prix: 10,70€ / 1 mois de cure

IMG_0544 Mon avis: Je n’ai fait que 2 mois de cure parce que j’ai reçu 2 boîtes dans les 2 My Sweetie Box que j’ai eu en août. Je ne savais pas où acheter ces gellules (même si je n’ai pas vraiment cherché hein ^^) donc j’ai fait avec ce que j’avais, sachant qu’il est recommandé de faire la cure pendant 3 mois. Tous les matins j’avalais la petite gellule verte… Elle est assez grosse mais enrobée du coup pas trop galère à avaler. Par contre je n’ai constaté aucun effet ni sur mes ongles, ni sur mes cheveux…
Je rachète? NON

 

 

Produit: Déodorant dermo extra control
Marque: Sanex
Prix: 3,52€ / 250 mL

IMG_0545 Mon avis: un déo doux pour la peau, sans alcool, idéal pour après l’épilation, bon sauf que moi il me pique quand-même un peu. Le truc super gênant c’est qu’il dépose une couche de blanc (du talc?) sur les aisselles, du coup je vous dis pas si vous enfilez un t-shirt noir ce que ça donne. Sinon l’odeur est agréable.
Je rachète? POURQUOI PAS mais je pense que je vais plutôt tester d’autres marques

 

 

Produit: Elixir de beauté soin conditionneur pour cheveux
Marque: Elixir 79
Prix: 30€ / 100 mL (ici format 5mL)

IMG_7397 Mon avis: une huile pour les cheveux du même style que le Beauty Protector. Celle-ci sent super bon et ne rend pas mes cheveux gras. Quand à son utilité elle répare un peu mes cheveux, mais en fait je pense que je n’en mettais pas assez pour que ça soit vraiment efficace.
Je rachète? NON je ne pense pas, j’en ai en stock et j’en aurai surement d’autres dans les box.

 

 

Produit: Crème nettoyante désincrustant points noirs
Marque: Visibly Clear par Neutrogena
Prix: 6€ / 150 mL

IMG_7923 Mon avis: un gommage assez doux mais suffisamment efficace, par contre c’est spécial points noirs mais perso les miens ne partent pas
Je rachète? PEUT-ETRE, il était bien mais je suis tentée d’essayer d’autres marques

Laisser un commentaire

