Produits finis, je rachète? #Novembre 2014

Le mois de novembre étant terminé, il est temps de faire le point sur les produits qui m’ont plû (ou pas!)

 

 

Produit: Soin de jour nourrissant confort
Marque: Nivea
Prix: 4,50€ / 50 mL

IMG_0529

Mon avis: J’ai acheté cette crème parce qu’elle a un SPF15 et je me suis dit que pour l’été c’était toujours mieux que SPF 0. Alors je ne pense pas qu’elle protège bien du soleil, mais en tout cas je l’adore! Elle n’est pas trop grasse, mais surtout elle matifie et donne un aspect velouté à la peau! Quand je la mets j’ai l’impression d’avoir une jolie peau 
Je rachète? OUI si je n’ai plus de crème en stock, donc pas pour l’instant!

 

 

Produit: Crème nourrissante pieds à la lavande
Marque: Yves Rocher
Prix: 8,30€ / 50 mL (ici format 30 mL)

IMG_0530

Mon avis: Une crème pour les pieds qui sent bon la lavande, pas hyper hydratante mais si on en met bien tous les jours ça doit être suffisant (mais je ne suis pas assidue pour mes pieds!!)
Je rachète? OUI, enfin je l’aurai surement l’été prochain en cadeau, encore une fois

 

 

Produit: Lotion de réveil
Marque: Jean d’Estrées
Prix: 27,90€ / 100 mL (ici format 50 mL)

IMG_0547

Mon avis: une lotion que je me passe sur le visage le matin, pour me réveiller. La texture est plutôt gelatineuse, du coup pas besoin d’en mettre une tonne. Ca réveille plutôt bien la peau mais je préfère utiliser une lotion tonique classique.
Je rachète? NON, mais pour l’instant j’utilise la 2ème bouteille que j’ai eu. En plus ce produit est super cher!!!

 

 

Produit: Gel douche lilas mauve
Marque: Yves Rocher
Prix: 5,90€ / 200 mL (ici format 50 mL)

IMG_0548

Mon avis: un gel douche qui sent les fleurs mais pas trop fort, du coup ça va j’aime assez. Bon je ne suis pas hyper fan non plus mais j’ai réussi à l’utiliser!! Côté efficacité il nettoie normalement.
Je rachète? NON, en fait celui-là je l’ai eu en cadeau mais si j’avais à choisir un gel douche Yves Rocher j’irai plutôt vers les senteurs gourmandes.

 

 

Produit: Gommage aux grains de sucre à la fleur d’oranger
Marque: Baïja
Prix: 8,50€ / 50 mL

IMG_0550

Mon avis: un gommage à l’odeur relativement forte, et avec des grains de sucre qui fondent sur la peau. Ca a un avantage: on sait quand on a assez frotté; et un inconvénient: on ne peut pas s’étaler le produit sur tout le corps, il faut en remettre très souvent. En plus de ça le produit est dans un pot et est plutôt solide, ce qui fait que pour en prendre il faut plutôt « creuser un morceau »!
Je rachète? NON, trop de point négatifs sur le produit.

 

 

Produit: Crème lavante miel et amandes
Marque: Les Achats Malins
Prix: 2,29€ / 300 mL

IMG_0564

Mon avis: une crème lavante qui sent bon l’amande, pas trop le miel. Par contre je trouve que le produit est desséchant pour les mains, après l’avoir utilisé je ressent rapidement le besoin de mettre de la crème. En tout cas il y a beaucoup de produit donc ça dure assez longtemps (tellement longtemps que j’ai dépassé la date de péremption marquée dessus: JUILL 14 (pour le coup c’est My Sweetie Box qui n’a pas géré et qui a envoyé les produits un peu tard par rapport à la date)).
Je rachète? POURQUOI PAS, mais je ne crois pas qu’il se trouve en grande surface

 

 

Produit: Dentifrice 
Marque: Teraxyl Blancheur
Prix: 2,05€ / 75 mL

IMG_0567

Mon avis: le dentifrice que j’utilise régulièrement, il est frais et nettoie bien (le dentiste a dit que j’avait une bonne hygiène buccale parce que pas besoin de détartrage!).
Je rachète? OUI, on ne change pas une équipe qui gagne!

 

 

Produit: lait réprateur karité
Marque: Yves Rocher
Prix: 9,50€ / 150 mL (ici format 75 mL)

IMG_0581

Mon avis: une crème pour le corps qui sent très bon, assez fluide donc facile à appliquer, et en plus elle hydrate bien! J’adhère!!
Je rachète? OUI, si un jour je suis en manque de crème hydratante…

 

 

Produit: bain aux plantes « relax »
Marque: Clarins
Prix: 20,90€ / 200 mL (ici 100 mL)

IMG_0587

Mon avis: une substance bleue très épaisse, à verser dans le bain, qui fait de la mousse et qui sent bon (ça sent les plantes et l’odeur est indescriptible, mais j’aime bien). Alors si j’ai ben compris c’est sensé soulager quand on a mal aux muscles (genre courbatures) mais personnellement ça ne me faisait rien. On peut l’utiliser dans le bain ou en gel douche.
Je rachète? PEUT-ETRE si j’ai l’occasion de faire une commande chez Clarins avec un bon de réduction.

 

 

Produit: eyelid primer teinte « sheer »
Marque: ELF 
Prix: 1€ (c’est vrai!)

IMG_0600

Mon avis: une très bonne base pour les yeux, le seul soucis c’est qu’avec ce packaging on en gâche une certaine quantité puisqu’on ne peut pas vraiment aller au fond du tube.
Je rachète? OUI d’ailleurs je jette l’ancien parce que j’en ai (ENFIN) racheté!

 

 

Et voilà pour le mois de novembre! Et vous?

Une réflexion sur “Produits finis, je rachète? #Novembre 2014

  1. Le lait réparateur de chez Yves Rocher, je l’adore, c’est une de mes plus belles découvertes de l’année :). Et la base ELF est super chouette, pour le prix, elle vaut vraiment le coup!

Laisser un commentaire

