Ma Boîte à Beauté #la coquette

Salut les filles!

J’ai reçu Ma Boîte à Beauté assez vite ce mois-ce alors avant de prendre du retard je vous dévoile son contenu!

IMG_1920Désolée le photo est floue on ne voit pas bien l’illustration :/ mais je pochon est noir, je crois bien que c’est la première fois que j’ai une couleur aussi « triste » mais je trouve que ça fait très classe!

IMG_1921* NATURE EFFISCIENCE – Eye Effect soin des yeux, 15 mL / 56€

C’est un soin contour des yeux, bio, qui s’adapte à toutes les peaux, et qui a différentes actions: anti-rides, anti-poches et anti-cernes. Ca a l’air d’être un produit très sérieux et en plus il y en a pas mal dans le flacon! (15 mL c’est pas énorme mais le flacon est grand je trouve!)

IMG_1922* TERRE D’OC – Rouge à lèvres coloris 202, 4g / 13.95€

Ici aussi on a un produit bio! Il s’agit d’un rouge à lèvres rouge foncé comme je les aime! Par contre le tube est minuscule!! Mais en l’ouvrant je me suis rendue compte que le bâton a une taille raisonnable, ils ont juste dû économiser sur le packaging (et c’est pas plus mal!). En tout cas la couleur me plaît bien, j’espère qu’elle ne me durcira pas trop les traits ^^  et il contient de l’huile et du beurre d’argan, idéal pour mes lèvres sèches! Je pense que c’est un rouge à lèvres brillant « classique » et qu’il n’a pas d’effet mat.

IMG_1923* OOLUTION – Check Matte soin pour peau mixte à grasse, 30 mL / 34€

J’avais déjà eu un produit Oolution, c’était un contour des yeux, et il me semble bien que je l’avais eu dans MBAB. J’aime bien leurs packagings qui sont simples, mais pour le coup c’est peut-être un peu trop simple: pas d’indication sur les composants :/ Mais il me semble que la marque fait des produits bios. Bref en tout cas c’est un soin de jour pour peaux mixtes à grasses donc il permet d’hydrater  tout en régulant la production de sébum, le tout en matifiant. J’avoue que j’ai la peau sèche en temps normal mais depuis quelques mois j’ai l’impression qu’elle devient mixte (j’ai surtout des boutons sur le menton) donc je pense que j’utiliserai cette crème sur ma zone T (mais seulement dessus sinon elle risque de ne pas être assez hydratante pour mes joues).

IMG_1924* BRITANIE – Gel douche côte d’amour, 50 mL / 12.90€

Je ne connais pas du tout cette marque mais leur gel douche est « bienveillant et à la fleur de bleuet ». Un gel douche bienveillant ça veut dire quoi exactement?? J’espère en tout cas que l’odeur de bleuet n’est pas trop fleurie, vu que je n’aime pas les odeurs de fleurs, mais au pire le flacon est petit, il ne fait que 50 mL donc il partira assez vite. Je suis d’ailleurs étonnée de trouver un format de gel douche aussi petit dans MBAB (serait-ce le début des formats voyage? Déjà la dernière fois il me semble qu’il y avait un produit plus petit que le full size normal). C’est également un produit bio.

IMG_1925* CHI – Lotion de détente total protect, 59 mL / 11.90€

Aaaaah alors là quand j’ai reconnu la marque CHI j’étais contente, même sans savoir de quel produit il s’agit! C’est une marque que j’utilise depuis peu, et ce grâce aux box, et pour l’instant j’en suis satisfaite! Vous pouvez remarquer que ce n’est pas un produit d’origine française (ou européenne) vu la contenance => 59 mL (à moins que vous ayez déjà vu ça?). En tout cas il s’agit d’un gel je pense (l’embout n’est pas comme sur un spray) qui s’applique sur les cheveux pour les protéger des rayons UV. Produit idéal pour l’été quand on a les cheveux colorés!  En plus de la protection le produit apporte évidemment de l’hydratation aux cheveux.

IMG_1926* ALOGIVTAL – Sérum Algoressence, 30 mL / 44 €

Je crois que j’ai une BB crème de la marque, mais pas encore ouverte… En tout cas c’est une marque BIO (encore). Ce sérum se présente en pipette et il est nourrissant et régénérant. Un sérum quoi. D’ailleurs j’utilise de plus en plus régulièrement des sérums (quand j’en ai en fait) et je trouve que ça joue beaucoup dans l’hydratation et l’équilibre de la peau. J’adhère quoi!! Le seul problème de celui-là c’est son packaging: il est en verre. Or je range mes produits dans ma trousse de toilette que je trimballe entre ma salle de bains et celle de mon chéri, du coup j’ai un peu peur pour la bouteille… Je ne sais pas trop comment je vais faire, mais bon de toute façon celui-là n’est pas pour tout de suite. Et aussi la pipette, je n’ai jamais essayé, j’espère que je ne vais pas galérer pour doser xD

IMG_1927* GOUIRAN – Vernis à ongles coloris 51, 10 mL / 4.99€

Un joli petit vernis pour finir cette box. C’en est un de chez Gouiran, un distributeur de produits d’esthétique, je n’avais jamais testé leurs vernis mais je sais que Cherry Nail Art a créé un kit de nail art pour Noël (vidéo de présentation => ici) en collaboration avec eux, donc je suis contente de pouvoir tester. En plus de ça c’est un joli rouge foncé nacré, j’aime bien la couleur.

IMG_1928Et voilà, c’est « tout » pour aujourd’hui. Sur cette photo vous pouvez mieux voir l’illustration qui comme d’hab est très belle. J’ai donc reçu 7 produits pour une valeur totale de 177.74€ (payé 32€) donc une fois de plus c’est carrément rentable!! Je commençais à être déçue par MBAB mais avec cette box je les re-aime comme au premier jour!! Je suis contente de tous les produits, chacun va être utile, en plus il y a beaucoup de bio. Bon OK je ne suis pas adepte du bio mais ça me fait plaisir de savoir qu’un produit d’est. En plus de tous ces produits je vais normalement recevoir par mail une offre de remboursement de ma box (on a déjà eu ça en octobre ou par là) où en gros c’est un bon d’achat de 30€ pour 50€ d’achat sur la boutique, ce qui vous rembourse votre box. Sauf que bien évidemment on ne peut pas commander la box avec mais justement c’est l’occasion d’acheter des produits découverts dans les autres box ou l’occasion de s’offrir le luxe d’un produit à 50€ en ne le payant que 20€.

Bref voilou, est-ce que vous avez acheté cette box? Est-ce qu’elle vous fait envie? Dites-moi tout!!

A bientôt

Une réflexion sur “Ma Boîte à Beauté #la coquette

  1. Coucou ! Ravis que tu aies l’intention de tester Check Matte sur la zone T. N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses.
    Pour tes soucis d’imperfections sous le menton, on vient de rédiger un article très complet sur les façons de prendre soin d’une peau grasse, déshydratée ou non, qui pourra sans doute t’aider ! Tu peux le trouver sur notre bloOg.
    Je te conseille aussi de faire ton diagnostic de peau sur notre site, tu y découvriras quelques bons gestes pour adapter ta routine aux soucis que tu peux rencontrer.
    Je te souhaite une belle journée, au plaisir d’avoir de tes nouvelles !
    Raphaël d’oOlution

Laisser un commentaire

