Produits finis, je rachète? #décembre 2014 #janvier 2015

Hello! Ca faisait un moment que je ne vous avais pas montré les derniers produits que j’ai terminé! Les voici donc!

 

En décembre:

Produit: Lotion de réveil
Marque: Jean d’Estrées
Prix: 27,90€ / 100 mL (ici format 50 mL)

10417785_812153168843776_1168787520088161305_n
Mon avis: une lotion que je me passe sur le visage le matin, pour me réveiller. La texture est plutôt gelatineuse, du coup pas besoin d’en mettre une tonne. Ca réveille plutôt bien la peau mais je préfère utiliser une lotion tonique classique.
Je rachète? NON ce produit est super cher et pas génialissime

 

En janvier:

Produit: lait démaquillant velouté
Marque: Yves Rocher
Prix: 8€ / 200 mL

1609607_658136227578805_1748490443_n
Mon avis: Démaquillant que j’utilise depuis 1 an maintenant, il me convient tout à fait, j’en ai toujours en stock.
Je rachète? OUI

 

Produit: Gommage visage
Marque: LC bio
Prix: 24,80€ / 50 mL

IMG_0615
Mon avis: c’est un gommage pour le visage à la cerise. A la texture je pense que ce sont des noyaux de cerise qui sont dedans, et c’est ça qui sert de grain pour gommer. L’odeur est agréable, et ça gomme vraiment bien. D’ailleurs au début je trouvais que c’était trop agressif et puis en fait je m’y suis habituée.
Je rachète? NON je ne pense pas, à cause de son prix. Mais si quelqu’un veut me l’offrir il n’y a pas de problème!!

 

Produit: crème mains et ongles multi-active
Marque: Cebelia
Prix: 12,65€ / 75 mL

IMG_0618
Mon avis: une bonne crème hydratante, à mi chemin entre la crème « de supermarché » et celle « de pharmacie », en tout cas elle me convient.
Je rachète? NON je ne pense pas parce qu’elle n’est quand-même pas devenue « une valeur sûre » pour mes mains.

 

Produit: Crème mains
Marque: Cica Biafine
Prix: 8€ / 75 mL

IMG_0625
Mon avis: une bonne crème pour les mains, avant que je connaisse la Bioderma c’était ma crème préférée, elle reste toujours aussi bien, mais en cas de crise d’eczéma je préfère la Bioderma. En revanche pour « tous les jours » elle est top!
Je rachète? OUI je pense

 

Produit: beurre corporel noix de coco
Marque: The Body Shop
Prix: 6€ / 50 mL

IMG_0673
Mon avis: ça sent juste tellement bon!!!! Alors comme tous les beurres corporels de chez The Body Shop, il s’agit réellement d’une texture « beurre », donc c’est un peu difficile à étaler, mais ça hydrate super bien! Tellement bien que je préfère en mettre le soir, sinon j’ai peur de me sentir trop hydratée.
Je rachète? OUI! je les adore! Bon par contre j’en ai déjà quelques uns d’avance ^^

 

Produit: mascara noir Luxurious Lashes
Marque: Kiko
Prix: 7,20€ / 12 mL

IMG_0674
Mon avis: j’ai bien aimé ce mascara d’abord pour son prix, je l’ai eu genre à 4€ en promo chez Kiko. Ensuite c’est sa brosse que j’aime beaucoup, elle est en poils synthétiques et grosse, ça me permet d’obtenir du volume sur mes cils. En plus de ça je trouve qu’il a une petite odeur pas désagréable (j’ai d’ailleurs remarqué que tous les cosmétiques Kiko étaient parfumés!). En tout cas ça fait un moment que je le garde dans ma trousse de toilette pour utiliser la brosse « en secours » mais mon actuel mascara me convient donc je peux jeter celui-ci.
Je rachète? OUI, il est aussi bien que le Sexy Pulp de chez Yves Rocher (que j’adore aussi) mais en moins cher!

 

Produit: Color recharge red
Marque: Wella
Prix: 17€ / 200 mL

IMG_0695
Mon avis: c’est un soin que j’utilise au maximum quand je me lave les cheveux, depuis que je les ai colorés. En fait, le rouge est une couleur qui dégorge énormément, ne tient pas bien et nécessite des soins. Donc à chaque shampoing (si j’ai le temps, sinon c’est une fois par semaine, soit 1 shampoing sur 2) j’applique ce soin repigmentant. Ca soigne mes cheveux puisque c’est un soin, mais surtout ça permet de garder une couleur assez intense et limiter le dégorgement. Je l’applique sur tous mes cheveux, lavés et essorés, à l’aide d’un peigne, je laisse poser 5 minutes puis je rince.
Je rachète? OUI d’ailleurs j’attends qu’il soit livré. Il m’est vraiment indispensable avec cette couleur!

 

Produit: Prince Charming gel douche
Marque: Lush
Prix: format échantillon

IMG_0700
Mon avis: l’autre jour j’ai été chez Lush, du coup j’ai eu droit à un échantillon du nouveau gel douche édition Saint-Valentin. Il s’appelle Prince Charming, il est rose et il sent la guimauve. Je n’ai pas trop aimé parce que j’ai trouvé que l’odeur était un peu trop chimique, en plus je trouve qu’il y a une autre odeur en plus de la guimauve.
Je rachète? NON, en plus à mon avis il est super cher!

 

Produit: gel douche poire caramel
Marque: Yves Rocher
Prix: 1,50€ / 50 mL

IMG_0714
Mon avis: ça sent tellement bon!!! j’adore!
Je rachète? OUI mais c’est une édition limitée donc je ne le retrouverai pas

 

Produit: tonique velouté
Marque: Yves Rocher
Prix: 8€ / 200 mL

IMG_0717
Mon avis: ça me nettoye bien le visage après le démaquillant et ça me réveille bien le matin, le tout en douceur, j’aime bien!
Je rachète? OUI, en plus c’est la même gamme que mon démaquillant

 

Produit: déodorant vanille explosion
Marque: Dia
Prix: ? / 100 mL

IMG_0720
Mon avis: l’odeur est géniale, par contre l’efficacité j’avoue que je n’en sais rien parce que c’était un vieux déo qui trainait au fond de mon sac de sport, donc ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas utilisé.
Je rachète? PEUT-ETRE

 

Produit: masque kératine
Marque: Coslys
Prix: 13,40€ / 150 mL

IMG_8559
Mon avis: C’est un masque pour les cheveux à laisser poser 10 min puis à rincer. Je n’ai pas trop aimé l’odeur parce que je trouve que c’est un peu trop fleuri. Au début je n’aimais pas trop ce masque d’ailleurs, parce que je ne voyais pas ses effets. Mais ensuite je me suis teint les cheveux et j’ai arrêté de l’utiliser. Mais là je l’ai ressorti, et je me rends compte que quand je l’utilise j’ai les cheveux tous doux après! Par contre je l’utilise souvent en « avant shampoing » le temps que mon bain se remplisse.
Je rachète? PEUT-ETRE mais tant que j’ai les cheveux colorés je privilégie mon soin repigmentant donc si je le rachète c’est pas pour tout de suite!

 

Produit: gommage corps ressourçant
Marque: Sothys
Prix: 11,90€ / 50 mL

IMG_8609
Mon avis: j’adooore! La texture très gélatineuse, ça fait penser à un gel douche, du coup ça s’étale très bien. En plus les grains restent et ne fondent pas, donc pas besoin d’en remettre pour chaque partie du corps. Et l’odeur est très agréable!
Je rachète? OUI, mais je l’ai eu avec Ma Boîte à Beauté (il me semble bien) et ils n’ont pas (plus?) cette marque sur leur shop…

 

Produit: lait corporel miel et thé vert
Marque: Polenia
Prix: 16.90€ / 250 mL

IMG_8611

Mon avis: je trouve ce lait hydratant vraiment super: facile à étaler, pénètre rapidement, hydrate vraiment bien. Le seul hic, c’est son odeur: je déteste! Heureusement elle ne reste pas, je ne la sens qu’à l’application mais c’est vraiment dommage, ça gâche le plaisir du produit!
Je rachète? NON ou peut-être s’il existe dans d’autres senteurs.

 

Et voilà, c’est « tout ». Oui je sais j’ai utilisé beaucoup de produits différents en janvier!! Du coup ça m’a libéré un peu de place, et surtout j’ai la joie de découvrir en ce moment de nouveaux produits 😀

A très vite!

Laisser un commentaire

