Produits finis, je rachète? #février 2015

Hello les filles!

Ce mois-ci je suis à l’heure, et voici donc mon avis sur les produits que j’ai terminé en février!

IMG_0706

 

Produit: lait nutritif pour le corps au beurre de cacao
Marque: Palmer’s
Prix: pas cher / 50 mL (6€ pour 250 mL)
Mon avis: ça sent vraiment le chocolat quand on l’applique!!! c’est une texture très beurre donc un peu difficile à étaler mais très riche. Par contre le packaging est juste horrible, vu la consistance du produit ça ne coule pas du tout! Du coup j’ai décapité le flacon et j’ai transvasé dans une boîte.
Je rachète? PEUT-ETRE mais comme j’adore les beurres corporels the Body Shop je pense que je resterai fidèle!

 

 

 

IMG_0782

Produit: Bombe de bain Sakura
Marque: Lush
Prix: 5.45€ / pièce
Mon avis: alors, donc comme toutes les bombes de bain de chez Lush, il faut la mettre entièrement dans le bain, et elle ne s’utilise qu’en une seule fois. Elle devait sentir les fleurs de cerisier. Je l’ai mise dans mon dos pendant qu’elle se consummait et ça m’a fait comme un courant d’eau froide, c’était pas désagréable! Ensuite ça a parfumé l’eau et un peu coloré en rose (mais j’avais peut-être « trop » d’eau du coup la couleur était trop diluée)
Je rachète? NON je ne pense pas, parce qu’il n’y a pas d’effet assez visible à mon goût.

 

 

IMG_1929

16/08/2014, 21/02/2015
Produit: Stick lèvres
Marque: Dermactive
Prix: environ 3€ le stick il me semble
Mon avis: J’adore ce stick à lèvres parce que c’est un des seul qui soit vraiment efficace je trouve. Je l’utilise depuis quelques années et j’en suis toujours aussi satisfaite!
Je rachète? OUI! Par contre on ne le trouve que dans les pharmacies Giphar, j’en avais une chez moi avant mais il y a eu un changement de propriétaire, du coup quand je vais en acheter j’en prend un stock pour l’année!! (heureusement il y a une pharmacie Giphar dans la ville d’à côté!)

 

IMG_1930Produit: Cold Crème
Marque: Avène
Prix: 7€ et quelques / 50 mL
Mon avis: Cette crème a sauvé ma face l’année dernière! Je vous explique, du jour au lendemain j’ai eu une multitude de petits boutons qui sont apparus sur mes joues, et qui démangeaient; je pensais à une allergie mais la pharmacienne m’a dit que c’était plutôt une réaction au froid et m’a donné cette crème. Appliquée matin et soir les boutons ont rapidement disparu! Sinon je trouve que cette crème est vraiment nourissante, géniale dnc pour les hivers froids, mais par contre elle est grasse donc à appliquer le soir, ou le jour mélangée à une crème plus fluide et plus légère!
Je rachète? OUI

 

IMG_1932Produit: Shampoing énergisant menthe poivrée et macadamia
Marque: Keims
Prix: 10€ / 250 mL (format 50 mL ici)
Mon avis: un shampoing qui est sensé être énergisant mais qui n’est rien du tout, même pas parfumé! Pourtant la menthe poivrée c’est sensé être odorant, bah là que dalle!! Fort heuresement, ce shampoing permet quand-même de se laver les cheveux correctement, mais c’est tout! Ah et aussi: il ne mousse pas beaucoup alors c’est perturbant! En tout cas ce petit format m’a permis de tenir pas mal de temps, je dirait entre 5 et 8 shampoings!!
Je rachète? NON, vraiment déçue par ce produit!

 

IMG_1936Produit: crème mains au karité
Marque: l’Occitane
Prix: 7€ / 30 mL
Mon avis: aaaaaah, qu’est-ce que j’adore cette crème! Elle sent bon, elle hydrate très bien et ne laisse pas les mains grasses! Vraiment idéale à avoir dans son sac, à utiliser à tout moment de la journée!
Je rachète? OUI bien-sûr, mais en général je ne la paye pas puisque tous les ans j’arrive à en avoir gratuitement chez l’Occitane (depuis 2 ans on a plusieurs formats 10 mL mais c’est bien aussi!)

 

 

 

IMG_2004Produit: sérum hydratant Hydrance
Marque: Avène
Prix: 24€ / 30 mL
Mon avis: je suis très contente de ce sérum, que j’ai eu dans la box MySekit. Il est très agréable à utiliser, le packaging est top (flacon en plastique bien rigide + pompe très hygiénique), le produit pénètre bien dans la peau, et surtout, ça hydrate bien. Bon bien-sûr j’utilisais un soin hydratant après, mais je pense que ce produit a bien contribué à ré-équilibrer l’hydratation de ma peau, et aussi je pense que l’eau thermale qu’il y a dedans a permis à mes boutons (qui trainaient depuis des mois) de disparaître.
Je rachète? OUIIIII! c’était vraiment un produit que j’ai aimé utiliser. Il est un peu cher mais bon, ça en vaut la peine!

 

IMG_2013Produit: shampoing sec « blush »
Marque: Batiste
Prix: 5€ / 200 mL (ici format 50 mL)
Mon avis: ça dépanne bien. En fait quand on l’applique ça fait comme une sorte talc dans les cheveux, et ça absorbe le « gras ». Le seul truc c’est que sur des cheveux foncés ça peut laisser des traces blanchâtres, ce qui n’est pas super glam. Par contre je ne l’ai utilisé que 3 ou 4 fois maximum (mes cheveux ne graissant pas, je n’ai pas vraiment eu besoin de l’utiliser), après il était vide. Donc c’est un bon produit de dépannage, mais qui ne dure pas longtemps.
Je rachète? NON, pas dans ce format en tout cas. Je viens d’en recevoir un autre donc je ne rachèterai pas tout de suite, ça c’est sûr.

 

IMG_8610

 

Produit: Sensidiane soin peaux intolérantes texture riche
Marque: Noreva
Prix: 12,50€ / 40 mL
Mon avis: alors sur le tube c’est écrit « texture riche » donc je me suis dit « chouette, une crème bien pour l’hiver! ». Sauf qu’en réalité je la trouve pas si géniale que ça, elle n’est pas assez hydratante pour tenir toute la journée, du coup je la mélange avec du Cold Crème.
Je rachète? NON pas assez hydratant à mon goût.

 

 

Voilou! Vous connaissez/aimez ces produits?

A très vite!

Laisser un commentaire

