Ma Boîte à Beauté #la délicate

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bon moment que je n’ai rien posté par ici, je suis désolée! Il se trouve que je ne prends plus le temps de faire du nail art alors forcément…

En tout cas je viens de capter que je ne vous ai toujours pas montré le contenu de la dernière Ma Boîte à Beauté (même si ça fait un mois que je l’ai reçue!) donc il n’est jamais trop tard!

IMG_3991Le thème était donc « la délicate ».

IMG_3992Pochon orange bien flashy pour les beaux jours, + petit pochon surprise.

IMG_3994Le petit pochon contient un cellublue, c’est une ventouse pour réduire la cellulite. En fait avec l’aspiration de la ventouse + le mouvement ça fait comme un palper rouler. Je l’ai eu en bonus comme toutes celles qui avaient également commandé la box précédente. J’ai essayé pendant un peu plus d’une semaine, je pense que c’est plutôt efficace mais je n’ai pas la patience de le faire consciencieusement!

Ensuite, place aux produits « normaux », dans le pochon.

IMG_3995* PHYSIO SOURCES – Mousse glacier,40 g / 20.40€

Alors en fait il s’agit d’une poudre bleue très fine, qu’on mélange avec de l’eau pour obtenir une substance qu’on applique en masque sur le visage ou sur le corps. Ca aurait un effet fraicheur et détente, à voir! Le pot est livré avec une petite cuillère doseuse et l’odeur de la poudre est assez forte (je dirais que ça sent un truc fleuri). Bref, à voir! En tout cas ça peut être ludique, et au moins on a un produit « frais » et presque « fait maison ».

IMG_3996 * BAÏJA – Gel douche Moana, 250 mL / 11.90€

J’ai déjà utilisé le gommage de la gamme (d’ailleurs j’ai été très déçue par le produit en lui-même) et il sentait tellement bon! Je pense que le gel douche va également être une tuerie, et à priori je ne risque pas d’être déçue par le produit puisqu’un gel douche c’est (simplement) un gel douche!

IMG_3998* LOLLIPOPS – BB cream, 30 mL / 12.90€

C’est une BB cream alors ça me convient un peu plus qu’un fond de teint mais j’en met quand-même rarement donc je ne sais pas si j’utiliserai celle-ci un jour :/ du coup je n’ai même pas testé la teinte, je préfère ne pas ouvrir le tube tant que je ne suis pas sûre de l’utiliser. En tout cas elle est « aux extraits d’absinthe tonifiants », je trouve ça fun!

IMG_3999* AVRIL – Crayon yeux coloris prune, 3€

Un joli crayon khôl, la couleur permet de changer un peu du noir. Bon après je ne sais pas si je l’utiliserai, mais au moins j’aurai un khôl violet! Je n’ai jamais testé leurs crayons par contre, j’espère qu’il tient bien dans la muqueuse! Des avis?

IMG_4000* BERNARD CASSIERE – Gommage corps à la Pina-Colada, 100 mL / 12€

C’est un gommage corps tout ce qu’il y a de plus classique, sauf qu’il est parfumé à la Pina-colada! Alors comme je ne bois pas l’alcool je ne sais pas ce que ça sent vraiment et je ne pourrai pas comparer les odeurs, mais à priori c’est très fruité et exotique: anans, coco, beurre de karité (pas dans la boisson hein!) J’espère que les grains me conviendront! En tout cas pour une fois on a un tube et pas un pot, je trouve ça tellement mieux!

IMG_4002* ANNECY COSMETICS – Crème des cimes, 20 mL / 13.90€

Avant que le box ne sorte, l’équipe MBAB poste quelques indices sur sa page Facebook, et un jour elle a posté une photo d’un edelweiss, du coup j’ai pensé tout de suite à ce soin. Sauf que j’espérais secrètement ne pas l’avoir dans la box, tout simplement parce que je l’ai acheté sur leur boutique il n’y a pas très longtemps et que je l’utilise déjà en ce moment! Et bim, c’était bien ça. Alors en fait c’ets une crème de jour avec un SPF 6 (pas très élevé n’est-ce pas) qui est sensé aider la peau à absorber le soleil. En fait ça prépare plus ou moins la peau au soleil. Personnellement je l’utilise mélangée à ma crème de jour, et je ne trouve pas qu’elle favorise le bronzage. D’ailleurs je la trouve assez grasse alors je vous déconseille de l’utiliser seule. En plus, sur ce nouveau tube, la date de péremption est octobre 2015, autant vous dire que je vais devoir enchaîner les 2 tubes.

IMG_4003* OCEOPIN – Poudre de graine de pin maritime, 100 g / 18€

Mais qu’est-ce que c’est que ça vous allez me dire! En fait c’est un exfoliant végétal pour le corps. Le principe: on mélange une cuillère à soupe de ces petits grains à son gel douche, et ça fait un super gommage. Alors je n’ai pas encore testé mais l’idée est plutôt bonne. Après vu que c’est à base de pins c’est surement parfumé, donc attention au mélange avec votre gel douche, ça risque de faire des odeurs étranges! En tout cas la poudre est plutôt fine, donc ça doit être un gommage plutôt doux, idéal pour les peaux sensibles.

IMG_4004Et voilà, c’est « tout », ça nous fait donc 7 produits full size + 1 bonus, pour une valeur de 92.10€ (sans le cellublue), payé 32€. Comme d’hab c’est largement rentable!!! Les produits sont plutôt cools, je trouve ça juste dommage qu’on ait 2 gommages corps. Il auraient pu en remplacer un par une crème par exemple, ou quitte à faire un gommage, en prendre un pour les mains, les lèvres ou les pieds! Et puis je suis déçue par la crème des Cimes que j’ai déjà mais je suis déçue parce que ce n’est pas une découverte. Enfin je reste globalement satisfaite hein, puis j’ai commandé la prochaine!

Sur ce, bonne soirée et j’espère à dans pas trop longtemps!