Produits finis, je rachète? #mai 2015

Salut tout le monde!

En ce premier jour de juin, je vous fais un récap des produits que j’ai terminé le mois dernier! Donnez-moi votre avis si vous connaissez certains produits 😉

10516632_768575389868221_3660318204104823733_nProduit: Déodorant bille au Karité
Marque: Le Petit Marseillais
Prix: 3,70€ / 50 mL
Mon avis: un déo qui sent bon, qui prend bien soin de mes aisselles, par contre au début je trouvais qu’il mettait du temps à pénétrer dans la peau, mais en fait je m’y suis habituée. Mais je trouve qu’il n’est pas assez efficace contre la transpiration.
Je rachète? OUI parce qu’il est quand-même bien en tant que « déo soin », genre juste après l’épilation il est top!

*****

IMG_3801Produit: dentifrice max white one optic
Marque: Colgate
Prix: 3,90€ / 75 mL
Mon avis: le dentifrice est gris quand on l’applique sur la brosse à dents, mais ensuite dans la bouche il est bleu. Je pense que la couleur bleue est sensée donner l’impression que les dents sont plus blanches. J’ai pas trouvé que mes dents étaient plus blanches, mais en tout cas ma bouche est bien propre après l’avoir utilisé. Le goût est un peu étrange mais on s’y fait. Par contre il contient des petites billes bleues qui peuvent se coincer entre les dents ou dans le lavabo sans se dissoudre, attention! (avoir une bille bleue sur la dent c’est classe non?)
Je rachète? NON pas tout de suite, j’ai encore un format échantillon à utiliser, et il paraît que les dentifrices blancheur c’est pas bon pour les dents donc je vais attendre un peu.

*****

IMG_4006Produit: gel douche douceurs d’enfance parfum tartelette aux fraises
Marque: Dop
Prix: 2.10€ / 250 mL
Mon avis: comme celui au coca, celui-ci sent très bon! J’ai l’impression de manger une tarte aux fraises sous la douche!!! Mais je l’ai quand-même moins aimé que celui au coca.
Je rachète? NON je ne pense pas, je vais plutôt tester les autres senteurs dans la gamme.

*****

IMG_4009Produit: huile sèche sublimante peaux très sèches
Marque: Le Petit Marseillais
Prix: 5.99€ / 150 mL
Mon avis: j’adooooore! ils recommandent d’appliquer l’huile sous la douche, juste avant de se sécher (sans rincer), et c’est ce que je faisais, et franchement c’est top! Elle est parfumée et sent divinement bon! On peut l’appliquer sur le corps (sans effet gras), sur peau sèche ou mouillée, ou dans les cheveux. Je l’avais mise dans ma trousse de toilette pour les jours où je vais chez chéri, du coup je ne l’utilisais pas tous les jours, et « heureusement » pour ma peau parce que pour l’hiver je trouve qu’elle n’est pas assez hydratante (quand je mettais ça le matin et qu’ensuite j’allais au sport dans la journée j’avais la peau desséchée!). Mais pour l’été je pense qu’elle serait top!!!
Je rachète? OUIIIII mais pas tout de suite, j’ai vraiment pleins pleins d’huiles à utiliser en stock!

*****

IMG_4010Produit: lingettes démaquillantes
Marque: NU MOMENTS PARIS
Prix: 1.99€ / 15 lingettes
Mon avis: De façon générale, je n’aime pas les lingettes, et je n’ai pas aimé celles-ci. En fait je trouve qu’elles ne démaquillent absolument rien, ce qui est un peu dommage pour des lingettes démaquillantes! Du coup je les ai utilisées les jours où je n’étais pas maquillée, pour « nettoyer » mon visage. A part ça l’odeur me fait penser aux produits pour bébé et je n’ai pas trouvé qu’elles étaient desséchantes. Le format « poquet » est pratique quand on part en week-end ou pour les garder dans le sac à main, mais n’en abusez pas non plus parce que c’est relativement cher pour seulement 15 lingettes!
Je rachète? NON

*****

IMG_4011Produit: shampoing extra-doux dermo-protecteur pour cheveux délicats
Marque: Ducray
Prix: 4€ / 200 mL
Mon avis: c’est un shampoing que j’ai acheté parce que quand je me suis teint les cheveux en rouge chez le coiffeur en septembre dernier, la coiffeuse m’a conseillé de mélanger ce genre de shampoing avec mon shampoing « normal » pour prendre de soin de mon cuir chevelu, qui était tout irrité. Depuis que j’utilise ce shampoing ça me démange carrément moins, je n’utilise même plus mon traitement pour l’eczéma (oui parce que j’en ai sur la tête en fait ^^) et les colorations se passent bien. Concrêtement il y a toujours des périodes où je suis très irritée mais de façon générale je suis moins irritée et ça ne me gêne pas dans la vie de tous les jours.
Je rachète? OUI je pense parce qu’il était quand-même bien efficace. Par contre ça sera pas pour tout de suite, il faudrait déjà écouler le stock!!

*****

IMG_4012Produit: brosse à cheveux
Marque: ? (eue dans My Sweetie Box)
Prix: ?
Mon avis: c’est une brosse qui fait limite jouet, mais elle démèle les cheveux (normal quoi). Par contre elle est assez petite donc si vous avez une grosse masse de cheveux ça risque d’être long. Et par contre la qualité de la brosse est pourrie: au bout d’un moment j’avais un des picots qui s’était mis à l’intérieur, du coup à chaque mouvement ça faisait « gling gling » et là au final elle s’ets décollée et ouverte en 2 (cf la photo), alors que je ne l’ai que depuis 1 an.
Je rachète? NON elle fait l’affaire mais je n’adhère pas plus que ça

*****

IMG_4019Produit: gommage pour le corps à la fleur de tiaré
Marque: Baïja
Prix: 12.90€ / 70 mL
Mon avis: coment dire…? je suis trèèès mitigée sur ce gommage. Il sent tellement bon l’odeur est juste génialissime (d’ailleurs j’ai le gel douche que j’ai hâte de tester!), mais c’est bien le seul atout qu’il ait! Je vous explique: la chose de présente sous forme de pot, ce que je ne trouve pas pratique de base. Ensuite le produit de décompose en une partie « sableuse » et une partie huileuse, il faut donc réussi à à peu près mélanger les 2 avant de l’utiliser. Ensuite quand on plonge la main dedans il faut réussir donc à extraire de la matière, qui ressemble à un blog compact, donc c’est compliqué. Après j’applique ça sur mon corps, OK ça gomme bien, mais ça a tendance à faire des morceaux, pas super pratique, on en perd plein. En l’étalent les grains fondent et laissent place à un film gras mais quand je vous dis gras c’est vraiment gras!!! Alors oui c’est bien, ça hydrate, bla bla bla, sauf que je trouve que c’est vraiment trop gras, malgré ma peau sèche, et en plus les gommages je les utilise avant de m’épiler, donc avoir la peau grasse c’est juste pas possible.
Je rachète? NON, vraiment pas convaincue par le produit, et c’est dommage! (je remarque que c’est le 2ème gommage de cette marque qui me déplaît!)

*****

IMG_4015Produit: Crème mains
Marque: Cica Biafine
Prix: 8€ / 75 mL
Mon avis: une bonne crème pour les mains, avant que je connaisse la Bioderma c’était ma crème préférée, elle reste toujours aussi bien, mais en cas de crise d’eczéma je préfère la Bioderma. En revanche pour « tous les jours » elle est top!
Je rachète? OUI je pense

C’est tout pour aujourd’hui! A très vite 😉