Arabesques d’été

Hello tout le monde!

Ca faisait (vraiment très) longtemps que je n’avais pas pris le temps de faire de nail art!! J’espère que ça ne vous a pas trop manqué! En ce moment comme vous le savez, ce sont les soldes, et forcément, j’ai craqué et acheté pleins de vernis. Dont 2 que j’ai eu envie de poser: il s’agit des NAILS INC Portobello et holland park, achetés chacun 4.47€ chez Sepho au lieu de 14.90€ (superbe affaire me direz vous!!) J’avais vu il y a un moment un tuto de Tartofraises qui m’avait bien plu, je voulais donc partir dans cette direction.

Après avoir posé ma base, j’ai appliqué une couche de vernis blanc (le NAILS INC floral street, que j’ai en petit format grâce au kit de paillettes de la marque) puis, directement à l’éponge, mes 2 couleurs flashy, en 2 couches, pour faire un dégradé. Ensuite j’ai posé une couche d’un petit top coat très joli de chez Yves Rocher, c’est le « transparent étincelant », plutôt discret.Puis une couche de top coat mat sur les ongles à nil arter (pour que la peinture acrylique accroche bien) et voilou pour la base.

Ensuite je me suis dit qu’il faudrait que je m’entraîne un peu sur papier avant de réellement tenter les motifs tribal (tribaux au pluriel?!) sur mes ongles. Mais sur papier c’était plutôt la cata. Donc au lieu de me prendre la tête, je me suis lancée sur ce que je savais faire (du moins avec ma bonne main): des arabesques. Sur l’autre main (ma mauvaise main donc) j’ai fait ce que j’ai pu, j’ai tenté l’arabesque mais c’est très grossier, et j’ai fait une rose, motif vraiment très simple.

Admirez donc ce que ça donne:

IMG_66022 IMG_66052IMG_66062IMG_66082IMG_66092IMG_66112IMG_66122Alors, qu’en pensez-vous? Évidemment mes nail arts n’ont jamais été parfaits, et là en plus je n’ai pas pratiqué pendant de longs mois donc forcément j’ai perdu la main (quoique pas tant que ça en fait) et il y a pleins de défauts. Mais j’aime bien l’idée d’avoir des ongles bien flashy, pour la saison c’est top, et en plus la déco, même sans être parfaite, rend bien, je trouve!

Voilou, j’espère vous remontrer des nail arts un peu plus régulièrement, on verra bien si j’ai le temps!

A bientôt